Techniques de procédés industriels

Obtenez un emploi dans un métier d'avenir !

100% taux de placement

Les besoins en main-d’œuvre qualifiée sont criants dans les secteurs d’activités des procédés industriels. Nos diplômés accèdent à des emplois permanents rapidement.

Salaire moyen supérieur à la moyenne

Le salaire horaire moyen des techniciens en procédés industriels est supérieur à celui de la moyenne des titulaires d’un DEC.

Stage rémunéré dès la 1re année

L’alternance travail-études offre aux étudiants une expérience concrète de travail en entreprise en y effectuant des stages rémunérés durant leurs études.

Travaillez au cœur de l'environnement

Le programme d’études en Techniques de procédés industriels prépare à l’exercice de la profession de technicienne ou de technicien de procédés industriels.

Dans le cadre de vos fonctions, vous opérerez des équipements de production et optimiserez les procédés industriels dans un contexte de protection de l’environnement et de développement durable dans divers secteurs :

  • Biotechnologie

  • Produits cosmétiques

  • Industrie chimique

  • Revalorisation (traitement des rejets)

  • Et bien plus!

Des millions de dollars en équipement modernes

Branchée sur le marché du travail, cette formation unique vous permettra d’étudier dans des laboratoires ultramodernes et de pratiquer sur des équipements à la fine pointe de la technologie.

Intéressé à en savoir plus?

Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Région de la Capitale-Nationale

Région de Montréal


Des questions?

Vous pouvez nous écrire à communications@coeffiscience.ca

pour en savoir plus.